
La 3ème édition des Rencontres économiques de la Haute Ariège organisée par les 3 Communautés de Communes de ce territoire (Tarascon, Auzat-Vicdessos, Ax-Les-Thermes) ont permis d'échanger sur l?utilité de la création d'un Club d'entrepreneurs.
Les témoignages de Mme Barutello du Club REUSSIR de Blagnac et de M. Libéros du Club GIPI à Toulouse ont convaincu une trentaine de chefs d'entreprises de franchir le pas et de se retrouver très prochainement pour lancer la création d'un club, dont les Forges de Niaux, Praxair PHP, CMA, SMT, SARL Guitart, Menuiserie et Charpentes de Sabarthes, Ets Durand, Ets Martuchou, SARL Villas,
Parmi les initiateurs de cette démarche, Martial Estebe de la SAS CEM et Franck Lucchese de la SARL 2 E, dont la motivation et l'enthousiasme semblent un gage de réussite pour la réalisation de ce projet. Leur objectif premier demeure le développement du tissu industriel local par des échanges à favoriser entre les entrepreneurs locaux. Mais la création d'un club c'est aussi un moyen de conjuguer des synergies et surtout de révéler et de solutionner les problématiques communes rencontrées par chacun des entrepreneurs sur leur territoire.
D'ores et déjà les soutiens techniques, voire financiers, des territoires et des divers acteurs économiques, dont Ariège Expansion, semblent acquis à cette initiative territoriale que certains espèrent depuis la première édition des rencontres économiques, en 2010.