LUDOVIA : premier meetup organisé cet été en partenariat avec « TRIPLE A ».

TRIPLE A le 17 juillet 2018




Le développement de startups dans le domaine du numérique est d'actualité, mais quels moyens peuvent être utilisés par les territoires pour faciliter leur implantation ?

L'Agence Ariège Attractivité « TRIPLE A » Agence d'Attractivité de l'Ariège et de ses territoires est un partenaire incontournable de LUDOVIA#15.
L'Agence a notamment pour mission de promouvoir l?attractivité économique et touristique de l?Ariège et de ses territoires et d'accompagner les projets d?entreprises à s'y implanter.
Ax-les-Thermes, le 21 Août 2018 : « TRIPLE A » animera une table ronde avec quelques startups de l'ensemble du territoire national.

- Nous aborderons le thème de l'implantation et la création de startups dans le domaine du numérique notamment en milieu rural.

- Nous identifierons les opportunités pour ces entreprises innovantes et les moyens aux quels doivent répondre les acteurs des espaces ruraux tel que l'Ariège pour engendrer une dynamique autour de leur implantation.

- Les évolutions futures en matière de développement d'une économie numérique.

Le MeetUp de LUDOVIA, permettra de mettre en avant pour cette première édition six jeunes pousses du numérique éducatif : Vittascience, Klassroom, Cood, PIX, Hyda Engineering, ITANOVA qui auront l'occasion de présenter leurs solutions devant des experts et d'autres entreprises.

LUDOVIA#15 aura lieu du 21 au 23 août 2018 avec comme thème les innovations et institutions autour du numérique éducatif. L'Université d'été réuni chaque année plus de 1000 participants de France, Belgique, Suisse, Canada,... des chercheurs, des enseignants et des entreprises de l'édition de solutions et contenu pour la formation et l'éducation.

Plus d'infos sur : http://ludovia.org/2018


Posté le 20/07/2018 par Rémi Laffont
Numérique & Territoires Haute Ariège - fiche lue 1311 fois