La filière logistique ariégeoise en force à la SITL du 22 au 25 mars à Paris !

Hervé Denudt - Ariège Expansion, le 18/03/2016




Ariège Expansion, agence départementale de développement économique, sera présente sur le stand régional Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées lors de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL).

L'objectif pour l'agence est de faire la promotion des 125 ha de foncier, à seulement 30 minutes de Toulouse, pour l'accueil d'activités logistiques et industrielles. Cette offre, située sur l'axe Européen E9 (Rotterdam/Paris/Toulouse/Barcelone) et au carrefour des métropoles régionales Toulouse et Montpellier propose des tarifs attractifs allant de 4,00 Euros HT/m2 à 15,00 Euros HT/m2 et se répartit entre la ZA des Pignès à Mazères et la ZA de Gabriélat à Pamiers-Nord, toutes deux en bordure d'autoroute A66.

Il s'agit des seules zones d'activités logistiques du sud-est toulousain qui entendent profiter de la grande région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées pour trouver une "nouvelle centralité" entre les deux métropoles régionales Toulouse et Montpellier. La filière logistique en Ariège représente 24 entreprises (3 dans le secteur de l'entreposage/stockage et 21 dans le transport routier de fret) soit 501 salariés et un CA total de 48,7 M d'euros.

Pour illustrer ce dynamisme, Ariège Expansion sera accompagnée des acteurs ariégeois de la logistique que sont DENJEAN Logistique (plateforme logistique, de distribution et de e-commerce) et LAURALU Industrie (conception et fabrication de bâtiments logistiques et industriels modulaires).

Ariège Expansion, DENJEAN Logistique, LAURALU Industrie seront présents sur le stand de la Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, à Paris-Nord Villepinte, Hall 6 stand L78.

Plus d'infos sur : http://www.sitl.eu/





Posté le 30/03/16 par Annie Fachetti
Zones d'activités & immobilier d'entreprises Ariège - fiche lue 7628 fois