La filière logistique ariégeoise en force à la SITL du 14 au 16 mars à Paris !

Hervé DENUDT - Ariège Expansion, le 10/03/2017




Ariège Expansion, agence départementale de développement économique, sera présente sur le stand de la Région Occitanie lors de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL).

L'objectif pour l'agence est de faire la promotion des 125 ha de foncier, à seulement 30 minutes de Toulouse, pour l'accueil d'activités logistiques et industrielles. Cette offre, située sur l'axe Européen E9 (Rotterdam/Paris/Toulouse/Barcelone) et au carrefour des métropoles régionales Toulouse et Montpellier propose des tarifs attractifs allant de 4,00 Euros HT/m2 à 15,00 Euros HT/m2 et se répartit entre la ZA des Pignès à Mazères et la ZA de Gabriélat à Pamiers-Nord, toutes deux en bordure d'autoroute A66.

Il s'agit des seules zones d'activités logistiques du sud-est toulousain qui entendent profiter de la grande région Occitanie pour trouver une "nouvelle centralité" entre les deux métropoles régionales Toulouse et Montpellier. La filière logistique en Ariège représente 24 entreprises (3 dans le secteur de l'entreposage/stockage et 21 dans le transport routier de fret) soit 501 salariés et un CA total de 48,7 M d'euros.

Pour illustrer ce dynamisme, Ariège Expansion sera accompagnée d'acteurs ariégeois de la logistique dont DENJEAN Logistique (plateforme logistique, de distribution et de e-commerce).

Ariège Expansion et DENJEAN Logistique seront présents sur le stand de la Région Occitanie, à Paris Porte de Versailles- Pavillon 1, stand M25.

Plus d'infos sur : http://www.sitl.eu/





Posté le 10/03/17 par Hervé Denudt
Transport & Logistique Ariège - fiche lue 12185 fois