Le Ministre de l'éducation nationale Jean-Michel Blanquer vient à LUDOVIA

Triple A le 21 août 2018




C'est la première fois en quinze édition qu'un ministre de l'éducation nationale vient à l'Université d'été LUDOVIA, organisée à Ax-les-Thermes

Le ministre de l'éducation nationale, Jean-Michel Blanquer devrait arriver tôt dans la matinée et rencontrer sur Foix des représentants de l'éducation populaire et notamment les Francas de Foix, autour d'une activité aquatique. Le reste de la journée devrait être consacrée à la visite de l'Université d'été LUDOVIA et la rencontre des representants de l'éducation en Ariège.

L'Université d'été du numérique dans l'éducation qui en est à sa quinzième édition a, semble t'il, intéressé le ministre qui semble avoir trouvé une occasion pour annoncer sa politique en matière de numérique éducatif ; un endroit idéal puisque les territoires ruraux font partie des cibles de sa future politique en matière de numérique . LUDOVIA, qui attendait depuis sa création, la venue d'un ministre, trouve ici une sorte de consécration pour le travail accompli depuis des années en matière de réflexion et de sensibilisation des enseignants au numérique.

Plus d'infos sur : http://www.ludovia.org/2018


Posté le 20/08/18 par Eric Fourcaud
Numérique & Territoires Ariège - fiche lue 1181 fois